Plus de 25 000 visiteurs pour le défilé du Père Noël
En plus du traditionnel défilé du Père Noël, le Vieux-Aylmer fut l’hôte du marché de Noël lors de la première fin de semaine du mois de décembre.
Pour la première fois, le carré de l’hôtel British était le point central du marché de Noël. Plus d’une douzaine de kiosques s’étaient installés entre l'hôtel restauré et la café British.
Selon Mylène Deneault, responsable des communications pour l’événement Noël dans le Vieux-Aylmer, les marchands ont bien profité de ces trois jours du marché.
« Ils ont triplé leurs chiffres d’affaires comparativement aux éditions précédentes. Le café British et le restaurant British ont également été très occupés. Les commerces de la rue Principale étaient aussi très courus », a précisé Mme Denault.
Une autre nouveauté cette année, le défilé s'est tenu la soirée du samedi et non du vendredi comme dans les années précédentes. Ceci permettait donc aux visiteurs de se rendre sur la rue Principale tranquillement avant le début du défilé. « Nous avons entendu que du bien concernant ce changement », a noté Mme Denault.
Lors du défilé, une cinquantaine de chars ont roulé sur la rue Principale en partant du port de plaisance d’Aylmer jusqu’au Galeries Aylmer entre 18h et 19 h. Le nombre de visiteurs pour le défilé seulement est estimé à 25 000.
Les gagnants du Défilé du Père Noël d’Aylmer 2016
Char commercial
1ère : Neon Empire
2e : Sonshine Hot Tub Service
3e : Allstate Insurance Canada
Char communautaire
1ère : 1st Aylmer Quebec Scouts - Beavers
2e : Unigym Gatineau
3e : Groupe communautaire Deschênes
Char nouveau
1ère : Distribution Matériaux Lavoie
2e : Rénovation Bédard et Irrigation Lanou
3e : Escapade Eskimo
Coup de coeur du comité organisateur
Sonart Musique