Plus de 1,5 millions $ pour l’entretien de bâtiments scolaires à Aylmer
Les cinq députés de l’Outaouais et des responsables des commissions scolaires de la région étaient présents à l’école South Hull Elementary, le 6 mai dernier, pour le lancement de la saison des travaux dans les écoles de région. En tout, c’est près de 13 millions $ qui permettront de rénover des établissements scolaires en Outaouais cet été, dont plusieurs à Aylmer.
« Investir dans les infrastructures de nos écoles, c'est investir dans la réussite de nos enfants. C'est pourquoi nous rendons disponibles des sommes importantes pour la rénovation des écoles en Outaouais », a fait savoir le député de Pontiac André Fortin.
Des 13 millions $ répartis dans les cinq circonscriptions de l’Outaouais, plus de 2 millions $ seront investis dans la circonscription de M. Fortin.
Les vestiaires d’abord
Sur les 2 millions $, 550 000 $ serviront à rénover les salles de déshabillage de l’école secondaire Grande-Rivière (ESGR). Il s’agit de l’investissement le plus important pour la saison des travaux de l'été 2016 dans les écoles d’Aylmer.
« Toute la communauté en bénéficiera puisque plusieurs résidents utilisent les installations de l’ESGR », a précisé M. Fortin.
L’école South Hull Elementary a aussi reçu un montant non-négligeable. Cette école de la commission scolaire Western Québec (WQSB) aura droit à 382 000 $ afin de remplacer son système de chauffage.
« Nous (le gouvernement) voulons vous (les élèves) donner tous les outils dont vous avez besoin pour réussir », a dit M. Fortin.
Grâce à un financement de 100 000 $, la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) sera en mesure de remplacer le système de chauffage dans l’immeuble Arc-en-Ciel de l’école francophone Rapides-Deschênes. Les toilettes et les vestiaires dans le bâtiment Notre-Dame de la même école seront également renovés grâce à un investissement de 125 000 $.
Les toilettes de trois immeubles scolaires seront aussi rajeunies: école Vieux-Verger (125 000 $), et l’école internationale du Village (bâtiment Saint-Paul 125 000 $ et l’immeuble Limoges 75 000 $). Dernièrement, le toit du centre d’éducation aux adultes l’Arrimage sur la rue Leguerrier sera changé grâce à une aide financière de 125 000 $.