Pharmaprix s'implique pour la cause
Anne St-Pierre
Dans le cadre de la levée de fonds l'Arbre de Vie, à l'automne dernier, l'équipe du Pharmaprix Janik Létourneau a réussi à amasser une somme de 4 776$ pour la maison d’hébergement L'Autre Chez- Soi. C'est donc avec grande fierté que, le mardi 17 février dernier, madame Janik Létourneau a pu remettre à madame Claudia Piticco-Racette, intervenante à la maison d'hébergement, le chèque totalisant les dons recueillis.
La propriétaire de la pharmacie explique que la bannière Pharmaprix s'engage particulièrement à améliorer la santé physique et mentale des femmes et c'est en embrassant cette même philosophie que Mme Létourneau et son équipe ont décidé d’appuyer la cause de cet organisme. Il s'agit de la troisième année consécutive où la pharmacie remet un chèque à la maison L'Autre Chez-Soi.
Mme Létourneau croit que le succès de cette levée de fonds provient d'abord de la grande générosité des clients qui, à son avis, se sentent interpelés par cette cause mais aussi par la motivation et l'enthousiasme des employés qui ont vu cette levée de fonds comme un défi à réaliser.
Mme Piticco-Racette enchaîne en confirmant que ces dons ont leur raison d'être car les besoins sont, malheureusement, toujours présents à Aylmer. Elle explique que les fonds ainsi recueillis par leurs partenaires sont précieux car ils leur permettent, entre autre, de subvenir aux activités avec les femmes hébergées, de procéder à la traduction de documents et d'offrir de meilleurs services à la communauté tels que les campagnes de sensibilisation visant surtout les jeunes filles et les adolescentes. Enfin, c'est au nom de toute l'équipe de la maison L'Autre Chez-Soi que Mme Piticco-Racette a chaleureusement remercié Mme Létourneau de son engagement.
La maison L'Autre Chez-Soi est un organisme communautaire sans but lucratif qui offre un milieu de vie sécuritaire pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Divers services sont offerts : 819 685-0006.