--Perquisition en matière d’armes à feu à Aylmer
Lors d'une perquisition dans une résidence du secteur Aylmer le 29 juillet, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a arrêté une femme et saisi une grande variété de drogues illicites et d'armes à feu.
Selon un communiqué publié par le SPVG le 30 juillet, l’opération a eu lieu vers 5 h, alors que les policiers du SPVG ont procédé à l'exécution d'un mandat de perquisition dans une unité d'habitation située au 50, rue Cormier, dans le secteur Aylmer.
Le groupe d'intervention du SPVG a été mobilisé afin de sécuriser les lieux avant que les enquêteurs puissent débuter la fouille de l'appartement. Lors de l'opération policière, une seule personne se trouvait sur les lieux, soit une femme de 19 ans. Celle ci a été mise en état d'arrestation.
La prévenue a été transportée au poste de police pour être rencontrée par les enquêteurs, puis a été libérée sous promesse de comparaître. Des accusations en lien avec la possession de stupéfiants et la possession non autorisée d'une arme à feu seront déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
La perquisition a permis aux policiers de saisir : 495,2 gr de psilocybine (champignons magiques); 114 gr de cocaïne; 66,4 gr de crack; 85,8 gr de haschisch; 67,7 de cannabis illégal; 13 gr de MDMA; cinq comprimés d'ecstasy; un sachet de résine de cannabis; 180 comprimés d'ordonnance; un pistolet de calibre .22; un chargeur avec munition; une réplique d'arme à feu; des munitions de calibre 12 et 22; deux téléphones cellulaires; deux balances; 2 000 $ en devises canadiennes.
Cette courte enquête a débuté à la suite d'une information du public concernant la possession d'armes à feu.
L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient s'ensuivre. Le SPVG poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants et invite toute personne détenant de l'information à ce sujet à composer le numéro de sa ligne info : 819 243 4636, option 2.
Trad. : MET