Perquisition dans le Plateau
Les policiers saisissent plus de 140 grammes de crack à Aylmer
L’Unité antigang et la Division des drogues et moralités du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont travaillé de concert, au début du mois d’avril, afin de mener à bien quatre perquisitions un peu partout à Ga-tineau, dont une à Aylmer. Celles-ci ont mené à l’arrestation de quatre personnes et à la saisie de quantités non-négli-geable de stupéfiants de tous genres.
En ce qui concerne la perquisition à Aylmer, elle s’est déroulée le 7 avril dernier au 141, rue de Londres, appartement 3, dans le district du Plateau. L’intervention découlait d’une enquête d’environ une semaine et visait la possession de crack et de cocaïne en vue d’en faire le trafic.
Lors de l’opération, les policiers ont notamment saisi 109 grammes de cocaïne, 143 grammes de crack et près de 7 000 $ en devises canadiennes. Les officiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme de 35 ans. Il a été accusé de possession simple de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et recel.
Cette opération était la troisième dans une série de quatre perquisitions. La première a eu lieu au 16, rue de Candiac le 5 avril dernier ou les policiers ont retrouvé 157 plants de cannabis. La deuxième a eu lieu dans un motel à Gatineau ou les policiers ont saisi 1 239 comprimés de méthamphétamines. Finalement, la dernière opération a pris place au 140, rue Joseph, appartement 3, à Buckingham permettant aux officiers de saisir 169 plants de cannabis.
En tout, quatre hommes âgés de 35 à 43 ans, de Gatineau et des environs, ont été arrêtés lors de ces différentes opérations. Deux d’entre eux sont demeurés détenus pour comparution, alors que les deux autres devront comparaître à une date ultérieure. Diverses accusations seront déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).