Championnat provincial à Sherbrooke
Performances phénoménales du Club de patinage Artistique Asticou
Les athlètes du Club de patinage Artistique (CPA) Asticou ont livré de brillantes prestations lors du championnat provincial (Championnats « B » de la section Québec-Patinage Canada) qui avait lieu à Sherbrooke du 31 janvier au 3 février.
Quatorze patineurs et patineuses représentaient le club d’Aylmer. Deux athlètes du CPA Asticou ont grimpé les marches du podium. Kalyna Pelletier a terminé 3e dans la catégorie Sans Limites Moins de 8 ans Dames. La médaille d’or a été décrochée par Évangéline Flibotte, de Saint-Hyacinthe.
Jean-Pascal Corriveau a quant à lui récolté la médaille d’argent dans la catégorie Sans Limites Moins de 9 ans Messieurs. C’est Leon Utinger, de Sherbrooke, qui a pris le premier rang.
Séléna Koster compétitionnait dans la catégorie Juvénile moins de 14 ans, bien qu’elle ne soit âgée que de 10 ans. Cette dernière a épaté les juges lors de la ronde préliminaire avec son meilleur score jamais enregistré de 36.86, ce qui l’a placée 2e sur 148 patineuses. La jeune fille a aussi exécuté un triple saut, la seule de son âge à faire un tel saut au Québec.
Les trois athlètes sont entraînés par Justin et Chantal Bell.
Les championnats provinciaux représentent la première expérience de compétition des patineurs du volet compétition. Les compétitions avaient lieu à deux patinoires de Sherbrooke : le Centre Eugène-Lalonde et le Palais des Sports Léopold-Drolet.
Le CPA Asticou est basé à l’aréna Duschenay, 92, rue du Patrimoine. La patinoire couverte a été nommée en l’honneur d’Isabelle et de Paul Duschenay, le duo frère-sœur de renom. Ensemble, ils avaient remporté les championnats canadiens en 1991 et avaient terminé en deuxième position lors des Jeux Olympiques de 1992 à Albertville, en France.