Pas de cantine
La cantine de la plage du parc des Cèdres toujours fermée
Il semble bien que la cantine de la plage du parc des Cèdres sera fermée encore cet été. « Non, rien ne se passe du côté de la cantine. De ce que j’ai remarqué, il n’y a pas d’intérêt réel pour l’opération de la cantine. Si quelqu’un était intéressé, ce serait super », dit la conseillère d’Aylmer, Josée Lacasse. La cantine est située dans le pavillon de la plage, là où se trouvent les toilettes publiques, les douches et un entrepôt municipal. Des milliers de personnes viennent à la plage et au parc à chaque semaine au cours de la saison estivale et ce dès la première fin de semaine ensoleillée.
Gérés pendant plusieurs années par l’organisme Place aux jeunes, la cantine et le mini-putt sont fermés depuis maintenant plusieurs années. L’association de l’école Grande-Rivière s’était servie des installations pour amasser des fonds pour son voyage scolaire annuel à l’étranger; mais ce programme d’échange avec des étudiants de la France n’existe plus. Depuis, la cantine est vide.
« Non, je n’ai pas cherché des intéressés pour l’opération de la cantine cette année. L’an dernier, j’ai tenté de susciter l’intérêt du commerce de crème glacée de Chelsea, La Cigale », dit Mme Lacasse.
La conseillère a fait remarquer que la cantine n’a pas de réfrigérateur et que le reste des installations ne sont pas à même d’opérer un casse-croûte.
« Nous espérons que l’endroit sera rénové quoique ce ne sera peut-être pas nécessaire avec la venue du pavillon quatre saisons », a-t-elle ajouté. Les autres options? La conseillère Lacasse dit qu’un vendeur de crème glacée itinérant circule près de la plage et à côté du restaurant de la marina.