Ouverture du Marché Vieux-Aylmer en juin
Au début du mois d’avril, le Marché Vieux-Aylmer a reçu 6 200$ provenant des budgets discrétionnaires d’une douzaine de conseillers; cette somme servira au budget opérationnel du marché. C’est la conseillère d’Aylmer Josée Lacasse qui a fait la contribution la plus importante, soit 2 850$.
« Des conseillers de l’extérieur d’Aylmer ont aussi contribué au budget opérationnel », dit la gérante du marché, Kristine Landry. L’argent servira surtout à la création d’affiches et de panneaux pour faire la promotion du marché.
Le marché espère aussi obtenir des supports à vélos pour permettre aux cyclistes de se promener à l’intérieur du marché sans leurs vélos. « Nous en avons fait la demande à la Ville », dit Mme Landry.
Le marché recrute aussi présentement de nouveaux marchands.
« Nous avons encore des places disponibles et nous acceptons toujours les applications. Nous aurons de nouveaux marchands incluant des producteurs de fruits et de légumes », dit Mme Landry, « Pour ce qui est des événements, notre programmation n’est pas finalisée mais elle sera semblable à celle de l’an dernier. »
« À cause de la météo », dit Mme Landry, « cette année le marché ouvrira au début du mois de juin, au lieu d’ouvrir en mai comme l’an dernier. Nous sommes contents de nous installer une fois de plus dans le parc Commémoratif d’Aylmer.
Ce parc, créé en 1843 dans un style de marché de la Nouvelle Angleterre, était le point de vente des fermiers régionaux. Vendu à la Ville en 1858, ce parc central a vite changé de vocation pour devenir un lieu de rencontre des résidents d’Aylmer au milieu des années 1800. Plusieurs événements ont eu lieu dans ce parc et, selon le feu auteur Jack Couture, le célèbre homme fort Louis Cyr aurait participé à un spectacle à cet endroit en 1898.
(Trad.: CB)