Opération anti-drogue dans le Plateau
L’équipe de Bulletin
Les policiers de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de deux hommes, un âgé de 35 ans et l’autre de 23 ans, lors d’une opération planifiée visant un groupe relié au commerce de stupéfiants le 15 septembre dernier à Aylmer.
Une perquisition s’en est suivie au 245, rue du Conservatoire, appartement 1 à Aylmer. Lorsque les policiers ont investi l’appartement, ils y ont notamment trouvé de la drogue et de l’argent.
La valeur des drogues saisies est estimée approximativement à 14 000 $. Dans la poursuite de l’enquête, trois autres personnes reliées au dossier ont été arrêtées non loin des lieux de la perquisition. Il s’agit de deux femmes dans la vingtaine et d’un homme de 22 ans. Les cinq personnes arrêtées, trois hommes et deux femmes, devront comparaître à la Cour du Québec à une date ultérieure pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue d’en faire le trafic et de possession de stupéfiants. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations sont à prévoir.
Cette opération policière est le résultat de l’enquête criminelle menée à la suite d’une information reçue du public.
Au total, les policiers ont saisi : 46 grammes de crack, 45 grammes de cocaïne, 220 grammes de marijuana, 104 comprimés non identifiés, 38 000 $ en argent canadien, un pistolet à air comprimé, 1 bâton télescopique, 6 téléphones cellulaires, 7 couteaux, 1 presse hydraulique, et 3 véhicules.