LETTER
LETTRE
On prend ça cool, non?
Lundi matin, 9:45h, je me promène en camionnette sur Lucerne direction est; la vitesse limite est de 60 km/h. Je tourne sur Fraser direction nord. La limite est maintenant à 40 km/h; je diminue donc à 40 km/h. Il fait beau, la lumière est superbe, les couleurs sont charmantes. Tout à coup, une auto me colle de très très près. Mon rétro-viseur me renvoie le visage d’une personne d’un âge certain avec un petit filet de bave qui coule sur le côté gauche de sa bouche. De toute évidence, il n’est pas content! Il ne peut me doubler car il y a des autos provenant en sens inverse. Je n’aime pas beaucoup me faire coller comme ça. Je diminue donc ma vitesse à 38 km/h. Un regard dans mon miroir me montre maintenant mon gars avec un autre filet de bave, cette fois-ci du côté droit, le visage devenu subitement très rouge et les yeux exorbités; pas trop belle, cette vision, je vais faire de mauvais rêves la nuit prochaine! Donc, n'écoutant que mon courage, je diminue ma vitesse à 35 km/h. Ouf! La face du gars est maintenant collée sur son pare-brise avec toujours les deux filets de bave qui, cette fois-ci, ressemblent aux chutes Chaudière et de la buée qui se forme à une vitesse surprenante sur son pare-brise. Je sens son pare-chocs effleurer le mien; pauvre de lui, il ne peut toujours pas me doubler. Mmm…que faire… Comme je ne veux pas être responsable d’un AVC, j’augmente à 40 km/h! En même temps, mon gars me double à une vitesse aux alentours de 100 km/h.
Vous pouvez imaginer les nombreux doigts d’honneur que j’ai pu admirés. Une chance qu’il n’ait pas blessé ou tué personne! A-t-on besoin de rage au volant, un avant-midi de lundi matin à Aylmer? A-t-on besoin de rage au volant tout court ??
Morale de cette histoire : Qu’est-ce qui presse temps à vous tous et toutes collègues retraité.e.s? Vous n’avez plus à courir comme durant votre période gagne-pain, non? Nous vivons dans un beau coin! Profitez-en !!
Marc Lalande
Aylmer