Octobre c’est le mois de l’autisme au Canada
Deux entreprises d’Aylmer collaborent à la campagne de Trait d’Union Outaouais
L’équipe du Bulletin
Trait d’Union Outaouais (TUOI) profite du mois de l’autisme au Canada pour sensibiliser davantage la population à l'autisme et poursuivre sa campagne de financement au profit de ses camps d’été, par l’entremise de diverses activités qui se dérouleront tout au long du mois d’octobre.
« Il manque encore un peu plus de 6 000 $ pour atteindre notre objectif de 80 000 $ et nous poursuivrons nos efforts aussi longtemps que cela sera nécessaire parce que nos camps d’été sont d’une importance capitale pour les quelque 75 enfants autistes qui en bénéficient, sans oublier leurs parents » a déclaré la directrice générale de l’organisme, Jocelyne Sylvestre.
Afin de contribuer, les intéressés peuvent visionner le film « Le goût des merveilles » au Cinéma Aylmer du 30 septembre au 6 octobre. Un dollar par billet vendu pour ce film sera remis à TUOI.
« Le Cinéma Aylmer travaille avec TUOI depuis 2011 avec énormément de plaisir. L'équipe organise des camps d'été spécialisés qui ont un impact socio-économique important en Outaouais en offrant du soutien et des solutions aux parents pour leur permettre de continuer à travailler, tout en créant des occasions pour les jeunes autistes de socialiser pour leur donner confiance, faciliter les échanges et leur permettre de mieux s'intégrer en vivant des expériences épanouissantes », a partagé la propriétaire du Cinéma Aylmer, Fanny Robert.
Les gens peuvent également contribuer en se rendant au centre d'amusement familial Zigazoom les dimanches du 2 au 23 octobre. Le centre, qui est situé dans les Galeries Aylmer, remettra aussi un dollar par entrée à TUOI.