Nouvelles responsabilités pour le député de Pontiac
Le député de Pontiac André Fortin va devoir ajouter un nouveau titre sur sa carte professionnelle. Le 3 février dernier, le premier ministre, Philippe Couillard, a nommé le député de Pontiac adjoint parlementaire du ministre des Finances.
« C'est un honneur d'accepter aujourd'hui le poste d'adjoint parlementaire au ministre des Finances. Je remercie le premier ministre de sa confiance. La vision mise de l'avant par le ministre des Finances, Carlos Leitao, celle d'une économie prospère basée sur une saine gestion des finances publiques, est au cœur de notre action gouvernementale. Il me fera donc plaisir de collaborer de près avec lui au succès économique du Québec », a indiqué M. Fortin
En tant qu’adjoint parlementaire, M. Fortin va appuyer le ministre des Finances dans la réalisation de son mandat respectif. M. Fortin risque aussi d’être plus visible au Canal de l’Assemblée car un adjoint parlementaire peut répondre aux questions adressées au ministre pendant la période des questions et réponses orales.
L'adjoint parlementaire peut aussi mener certains dossiers ou représenter le ministre dans différentes activités. Il ne peut cependant le remplacer pendant un débat ni lors d'un débat de fin de séance.
Ce nouveau poste s’accompagne également d'une augmentation de salaire. Chacun des adjoints parlementaires reçoit sur une base annuelle une indemnité égale à 20 % de l'indemnité annuelle.