Nouveaux panneaux bleus sur les terrains
Ralentissez! dit la conseillère Lacasse
Piétons, cyclistes et automobilistes remarquent des petits panneaux bleus sur des terrains du District 1 demandant aux automobilistes de ralentir. Il s’agit d’une initiative récente de la conseillère d’Aylmer Josée Lacasse.
« Le porte-à-porte que j’ai fait lors de ma campagne 2013 m’a permis de découvrir que la préoccupation numéro un des résidents était la vitesse »dit Mme Lacasse, « Pour sensibiliser les gens, j’ai décidé de faire ces panneaux et de les installer dans mon quartier. J’ai ciblé certains endroits et des rues achalandées. À date, la plupart des gens sont contents de cette initiative. »
Les panneaux seront enlevés pour l’hiver et la conseillère fera un post-mortem sur leur efficacité.
Un point qui sera peut-être soulevé lors du post-mortem est le fait que les panneaux sont unilingues – en français seulement. « J’ai oublié d’ajouter le texte en anglais, mais je pense que les résidents comprennent le message quand même », a-t-elle dit.
Nonobstant les panneaux, Mme Lacasse est pour le fait de simplement dire aux gens de ralentir. « Sur les petites rues résidentielles, ceux qui font de la vitesse sont habituellement les mêmes. Si vous savez qui fait de la vitesse, allez les voir et dites-leur de ralentir et que c’est dangereux. C’est une autre stratégie », dit Mme Lacasse. Elle ajoute qu’elle ne croit pas qu’une telle confrontation peut mal virer parce que les gens d’Aylmer sont « civils ».
(Trad: CB)