Nouveaux conseillers d’Aylmer : Priorités pour leur première année
Sophie Demers
Le Bulletin d'Aylmer a invité les conseillers nouvellement élus des cinq districts d'Aylmer à définir leurs trois grandes priorités pour la première année de leur mandat. Voici les réponses de chacun d’eux.
Steven Boivin – District d'Aylmer (1)
Selon M. Boivin, le plus grand problème pour les résidents d'Aylmer est le développement résidentiel grandissant dans l'ouest de la ville. M. Boivin a indiqué que ses trois principales priorités pour la première année sont l’agrandissement du centre communautaire EntreNous, le financement du plan directeur d’aménagement et de design du parc des Cèdres, ainsi que l'élaboration d'un plan particulier d’urbanisme (PPU) (ou un plan d’aménagement spécial qui permettrait d'obtenir des dérogations au règlement d'urbanisme) pour le Vieux-Aylmer. Ces projets, ainsi que les efforts de protection de l'environnement et du patrimoine, tout comme la bonification du transport en commun et actif, sont pour M. Boivin des priorités absolues.
Gilles Chagnon – District de Lucerne (2)
Le conseiller Chagnon déclare que sa principale priorité est de servir les résidents de Lucerne au meilleur de ses capacités. Plus précisément, en représentant leurs intérêts au conseil, en veillant à ce que leurs voix et leurs préoccupations soient entendues et en s'assurant que les infrastructures répondent aux aménagements urbains prévus dans le district. La sécurité publique est une autre priorité absolue pour lui. M. Chagnon explique au Bulletin qu'il s'agira de faire respecter les limites de vitesse et d'assurer l'entretien des routes. Sa troisième priorité est l'environnement. Cet aspect comprend l'adoption d'un plan ambitieux de lutte contre les changements climatiques, la recherche d'une solution aux problèmes de transport et l'investissement dans la forêt Boucher, des questions qui revêtent une grande importance pour le conseiller.
Caroline Murray – District de Deschênes (3)
La première étape de son mandat sera d'avoir une voix forte pour Aylmer lors de l'adoption du budget afin de s'assurer qu'il y ait un financement pour l'ouest. Les budgets d'infrastructure et d'environnement sont deux des principales préoccupations de Mme Murray pour son district. Avec l'adoption du budget, elle estime qu’il sera plus facile de voir les outils à sa disposition pour entreprendre des projets. La sécurité dans les rues, comme l'accès sécuritaire aux écoles, est également une priorité absolue pour Mme Murray. La conseillère affirme qu'assurer la sécurité des élèves qui se rendent à l'école à pied ou à vélo est une priorité pour elle au cours de la première année de son mandat.
Bettyna Bélizaire – District du Plateau (4)
Mme Bélizaire n'avait pas fourni de réponse à l’heure de tombée du journal.
Anik Des Marais – District de Mitigomijokan (5)
Mme Des Marais dit que la sécurité routière et la sécurité des piétons sont une priorité absolue pour elle. Cela comprend la réduction des excès de vitesse sur les routes, l'installation de passages pour piétons, l'amélioration des routes et un meilleur éclairage pour les piétons qui marchent la nuit. Mme Des Marais souligne que l'amélioration de la fluidité de la circulation entre le chemin Vanier et le boulevard du Plateau est une autre priorité absolue, tout comme la protection des arbres et des espaces verts. D’autres projets prioritaires sont l'aménagement du chemin Robert-Steward et la réduction de la limite de vitesse entre les écoles primaires South Hull et RapidesDeschênes. Enfin, la conseillère Des Marais dit vouloir tenir des réunions régulières avec les associations de quartier à compter du 1er décembre.
Trad. : MET