Nos héros locaux – Disparus mais pas oubliés
Des cadets du Corps de cadets royaux de l'Armée canadienne 2644 ont pris l'initiative de faire des recherches sur la vie d'un certain nombre de nos héros locaux. Voici une de leurs histoires:
J/15622 Charles R. Olmsted
Charles Robertson Olmsted était le fils de Howard R. Olmsted et Claire Olmsted, d’Ottawa, Ontario. Il est né le 15 septembre 1919. Il était l’époux d'Elizabeth Olmsted, marié depuis septembre 1943.
Charles a été étudiant de 1933 jusqu’à 1939 au Glebe Collegiate à Ottawa.
Il a travaillé pour Herridge, Gowling, Mactavish and Watt Barristers and solicitors de juin 1939 jusqu’au mois de mai 1940. Charles s’est inscrit à l’Aviation Royale Canadienne le 20 décembre 1940. Il a reçu ses ailes au mois d’août 1941 et a été déployé en Europe le mois suivant. Durant les 18 prochain mois, Charles R. Olmsted était un pilot d’un Spitfire fighter. Charles était seulement un de plusieurs pilotes qui a survolé au-dessus la France et la Belgique pendant l’assaut à Dieppe. M. Olmsted est revenu au Canada fin janvier 1943, dû à des raisons médicales. Il a par la suite été transféré à Bagotville, Québec. Il a pris le poste d’officier en charge de navigation à l’école de formation opérationnelle.
Charles R. Olmsted est décédé à l’âge de 24 ans dans un accident d'entraînement au pilotage à Bagotville au Québec le 1er mai 1944. Il repose en paix au cimetière de Bellevue à Aylmer.
Érit Par: Cadet Christian Michaud-Hamel, 13 ans
Corps de cadets 2644 – Régiment de Hull
1289485 Soldat Clifford James Pack
Clifford James Pack était un soldat canadien. Il est décédé le 1er octobre 1918 après avoir participé à la Première Guerre Mondiale. Il avait seulement 18 ans lorsqu’il est décédé. Il est né le 17 juillet 1900 à Westboro, Ontario (Ottawa). Sa mère Harriet Amelia Moore était canadienne et son père William Henry Pack était anglais. Il était le frère de 10 autres frères et sœurs. Ses parents et lui-même sont enterrés au cimetière d’Aylmer (Bellevue). Il est mort d’une pneumonie et dans le passé, on n’avait pas les médicaments aussi développés qu’aujourd’hui. Son surnom était Pack.
Pack faisait partie de l’unité des corps canadiens des magasins militaires. Il ne s’est jamais marié. Il avait déjà participé dans l’Armée pendant 18 mois au sein du « Governor General’s Foot Guards (GGFG) avant qu’il se réinscrive dans l’Armée le 23 septembre 1918 soit 9 jours avant sa mort. Il a été un bon frère pour tous les moments qu’il a passé sur terre auprès de sa famille. Que lui et sa famille repose en paix.
______________________
Écrit par: Cadette Emma-Jane Michaud-Hamel, 15 ans
Corps de cadets 2644 – Régiment de Hull
Cadette Emma-Jane Michaud-Hamel, 15 ans
Corps de cadets 2644 – Régiment de Hull