Nominations d’élus municipaux aux conseils et comités de Gatineau
Sophie Demers
La nouvelle mairesse de Gatineau, France Bélisle, a nommé des membres du conseil municipal à des postes au sein de trois conseils et de trois comités. Ces nominations ont été entérinées à la séance du conseil municipal le soir du 23 novembre, comme suite à l'adoption des résolutions par le conseil municipal. « Pour mener à bien ce mandat, il faut mettre tout notre talent à l'œuvre », a déclaré Mme Bélisle. « Pour en arriver à ces décisions, j'ai rencontré tous les élus afin de connaître leurs souhaits et leurs intérêts. Par leurs compétences, leurs expériences et portés par la volonté citoyenne, je compte sur la rigueur de chacun des individus autour de la table du conseil afin d'atteindre nos ambitieux objectifs. Ensemble, nous contribuons à l'essor de notre ville », a-t-elle conclu.
Pour les postes au sein du conseil municipal, Daniel Champagne, conseiller du district du Versant (14), est reconduit dans son rôle de président. Caroline Murray, conseillère du district de Deschênes (3), agira à titre de vice-présidente et Louise Boudrias, conseillère du district Parc-de-la-Montagne–Saint-Raymond (8), accède au poste de mairesse suppléante.
Le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) comprend un président, un vice-président et trois membres. Le conseiller municipal du district Manoir-des-Trembles–Val-Tétreau (6), Jocelyn Blondin, a été nommé président. La vice-présidente est Bettyna Bélizaire, conseillère municipale du district du Plateau (4). Les trois autres membres nommés sont Caroline Murray, Jean Lessard, conseiller du district de la Rivière-Blanche (17), et Edmond Leclerc, conseiller du district de Buckingham (19).
Le Comité consultatif d'urbanisme, quant à lui, sera présidé par Mario Aubé, conseiller du district de Masson-Angers (18). La vice-présidence sera assurée par Mike Duggan, élu dans Pointe-Gatineau (12), et Caroline Murray siégera comme membre. Le même trio siégera aussi au Conseil local du patrimoine et au Comité sur les demandes de démolition, dans les mêmes postes.
Le Comité consultatif agricole sera, pour sa part, présidé par Alicia Lacasse-Brunet, élue d’Action Gatineau dans Bellevue (15). Anik Des Marais, conseillère du district de Mitigomijokan (5), sera membre aux côtés de l’élu indépendant du district de la Rivière-Blanche.
D’autres nominations seront annoncées prochainement pour différents comités, commissions et organismes.
Trad. : MET