Mise à l’encan de propriétés
Laurent Robillard-Cardinal
Gatineau se prépare à vendre plusieurs propriétés d’Aylmer lors d’un encan public à l’Hôtel de Ville, le 18 juin, pour couvrir le paiement de taxes foncières et des intérêts, des pénalités et des coûts associés, à moins que les taxes et les coûts ne soient payés au complet avant le moment de l’encan.
Sur les centaines de propriétés fautives à la grandeur de la ville, plusieurs sont situées sur les chemins Pink, Eardley et Cook dans Aylmer-Nord. Plusieurs sites sur le chemin Cook qui se retrouvent sur la liste de mises à l’encan sont des propriétés vouées à l’étalement déjà prévues pour un développement au sud du chemin Pink et à l’est du chemin Scholle. Ce sont des propriétés importantes dans un voisinage qui n’est pas encore développé. Il y a aussi d’autres propriété mises à l’encan dans des secteurs plus urbains. Dans le Vieux-Aylmer, certaines sont située au sud du boulevard des Allumettières, sur les rue Brook, du Patrimoine et Jubilee.
Les dernières années, la Ville annonçait les propriétés ainsi mises en vente, avec des descriptions complètes. Faute d’une telle annonce cette année, composez le 3-1-1.