AGA de l’association Parc Champlain
McConnell, un nom qui soulève des préoccupations
Sylvie Filion
Le jeudi 23 avril avait lieu à l’hôtel Double Tree (anciennement le Château Cartier), l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’association des résidents du Parc Champlain et des environs.
Une trentaine de personnes s’étaient rassemblées pour passer l’année en revue et s’attaquer à des sujets qui les touchent. D’un point de vue financier, l’année se termine positivement grâce à l’aide de la Ville de Gatineau.
L’un de ces sujets qui ressort des préoccupations de ces gens est ce chemin McConnell qui, tranquillement, se transforme en une voie de transit et qui fait de plus en plus penser à un boulevard.
« Nous voulons que le chemin McConnell conserve son statut de collectrice secondaire », de dire Darquis Gagné, membre du conseil d’administration. En effet, celui-ci a aussi relevé ce consensus des résidents qui ne veulent pas voir le chemin être élargi et qui veulent que la vitesse en soit diminuée.
« Nous avons fait part de nos préoccupations à la Ville lors de la rencontre du 13 avril qui s’est déroulée au centre de service d’Aylmer, mais ces préoccupations ne semblent pas avoir été entendues », d’ajouter M. Gagné.
A la fin de l’AGA, les résidents se sont mis d’accord pour qu’il y ait deux nouveaux panneaux d’arrêt, l’un au coin de Beaumarchais et l’autre au coin de Des Manoirs et que, de plus, on retrouve un passage à piéton sécurisé.
Sur le nouveau conseil d’administration, on retrouve : Pierre Généreux, Michel Fontaire, Michael Groh, Isabel Murray, Denis Fortier, Carole Nehme, Darquis Gagné, Jeanne Pagnan et Antoine Chevrier.