Maxime Tremblay ne se représentera pas aux prochaines élections municipales
Le Bulletin d'Aylmer
Après son présent mandat, le conseiller municipal du district du Plateau Maxime Tremblay quittera la vie politique. Ce dernier en a fait l’annonce lors d’une entrevue accordée au quotidien LeDroit et publiée le 7 mars dernier.
Conseiller indépendant depuis 2009, M. Tremblay siège actuellement sur différents comités, dont le comité exécutif, le comité du 150e anniversaire de la confédération canadienne et est président de la commission de révision des dépenses et des services.
M. Tremblay a annoncé qu’il quittera le monde municipal après son mandat en cours alors que son nom circulait beaucoup en tant que possible candidat à la mairie de Gatineau lors des prochaines élections municipales en 2017.
Très impliqué dans son quartier, M. Tremblay a indiqué publiquement qu’il a le goût de passer à autre chose en 2017 et de relever de nouveaux défis. Alors qu’il y a eu beaucoup de réalisations dans son district lors de ses dernières années, l’objectif de son mandat actuel est « que le Plateau soit un milieu de vie animé, actif et impliqué ».
M. Tremblay avait tenté sa chance en politique fédérale, mais il avait perdu la course à l’investiture du parti Libéral dans la circonscription de Hull-Aylmer face à Greg Fergus.