LETTRE
Mariette Sabourin - une femme de cœur
Mariette Sabourin, native d’Aylmer, est décédée le 2 janvier 2015, après un long combat contre le cancer. Nous sommes bien tristes d’avoir perdu une amie et une bénévole si dévouée qui n’a jamais hésité à relever tous les défis pour aider les autres. Animée d’un profond désir de servir notre communauté, elle a fait partie de l’équipe qui a créé la Coop Santé Aylmer en prêtant main forte dans des tâches administratives et autres. Il n’y avait pas de tâches trop banales pour Mariette.
En 2006, elle accepte de siéger au conseil d’administration de la Coop en prenant en main le dossier des ressources humaines. Elle met ses talents d’informaticienne au service de la Coop; ainsi l’équipe a pu compter sur son expertise pour moderniser son système informatique. Ensuite, elle occupe pendant plusieurs années le poste de secrétaire au conseil d’administration des Amis de Wychwood où elle joue un rôle essentiel avec toute son intelligence, ses grandes capacités informatiques et son énergie créatrice. Le conseil lui doit la création du site Web, les premières démarches à la mise sur pied d’une page Facebook et sa participation active à toutes nos activités avec enthousiasme et énergie, et ce, même jusqu’à la dernière minute de son existence.
Son engagement communautaire au sein de plusieurs organismes a été remarquable et il mérite d’être souligné. Pour nous, Mariette incarnait la générosité, la détermination et en plus, une belle joie de vivre – une inspiration pour nous tous.
Christiane Thérien
Au nom du conseil d’administration des Amis de Wychwood
Aylmer