Marie-Christine Demers reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec
L’équipe du Bulletin
L’École internationale du Village a salué les nombreuses années de bénévolat de Marie-Christine Demers, le 14 septembre dernier, en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.
Bénévole depuis près d’une décennie, Mme Demers a été présidente du conseil d’établissement (CÉ) et présidente de l’organisme parents actifs (OPA).
En plus d’assumer la double présidence du CÉ et de l’OPA pendant plusieurs années, elle a su coordonner toutes les étapes de l’organisation des activités parascolaires des deux immeubles (St-Paul et Limoges) de l’école.
Pendant toutes ces années, elle a assuré le recrutement des animateurs, la gestion financière des activités, de même que la préparation des horaires. Son dévouement a permis aux élèves de L’École internationale du Village de vivre une multitude d’activités parascolaires.
En plus d’assurer la communication entre les parents et d’animer les réunions de l’OPA, elle aidait à l’organisation de plusieurs activités à l’école telles que des journées pizza, le marcheton annuel, l’épluchette en début d’année, le réveillon de Noël, la Semaine de reconnaissance du personnel, recherche de commanditaires, pour ne nommer que celles-ci.
La Médaille de l'Assemblée nationale du Québec est remise par les députés de l'Assemblée en guise de reconnaissance, à des personnes de leur choix à titre de cadeau officiel, à des députés d’autres parlements, à des élus ou à d’autres personnalités lors de missions à l'extérieur du Québec ou à l'occasion d'accueils à l'hôtel du Parlement. Ce fut la première fois que le député Andre Fortin remettait cette médaille.