Les trois faces cachés d’Espace33
Martine Chartrand
Le 19 octobre, la galerie d'art Espace33, accueillait le public à son 72e vernissage, celui de l'artiste peintre, Steve Young. La galerie d'art et d’encadrement offre à notre ville ses services depuis 22 années; elle portait alors le nom de Galerie d'Art Époque. Marc Sauvé a commencé sa carrière de galeriste et encadreur professionnel en occupant le poste de gérant de la galerie d'art J'acart qui est ensuite devenue la Galerie d'Art Époque. Finalement, M. Sauvé fit l’acquisition de la maison patrimoniale du Vieux-Aylmer située au 33 de la rue Principale, d’où le nom actuel de la galerie Espace33.
Lui même un artiste-musicien, il a toujours eu les pieds ancrés à Aylmer. Durant son enfance il venait souvent séjourner dans un chalet d'été ici et sa mère est d'origine aylmeroise. Pour lui Aylmer a toujours été un “bijoux caché” avec beaucoup de créativité et d'attraits culturels à offrir et à développer. Les artistes qu'il présente dans sa galerie sont tous locaux et régionaux sélectionnés par le biais de recherches et de recommandations, comme Steve Young.
Monsieur Young nous offre plus de 10 œuvres récentes à contempler. Ses tableaux à haut contrastes démontrent des personnages féminins figuratifs aux regards intimes et parfois intenses. L'exposition est en cours jusqu'au 2 novembre.