LETTER
LETTRE
Les soins de santé privés arrivent - comme prévu
Si le premier ministre Ford adopte le projet de loi C-7 en Ontario, cela donnera aux conservateurs de tout le pays le pouvoir de promouvoir leurs propres programmes de privatisation. Alors, que pouvons-nous faire ? Nous devons renforcer le pouvoir et l'énergie derrière les solutions sociales-démocrates qui élargiront et renforceront notre système de santé public et universel au lieu d'ouvrir davantage la porte aux sociétés privées pour qu'elles s'approprient nos soins de santé.
On pourrait croire que notre système de santé s'effondre uniquement à cause de la pandémie. Mais en réalité, c'était le plan poussé par les groupes de réflexion et les lobbyistes conservateurs depuis le début. Des années de sous-paiement et de surmenage du personnel de santé ont provoqué cette crise. Pousser les patients vers des établissements privés peu réglementés ne résout pas le problème, il ne fait que le masquer.
Le mouvement progressiste a construit notre système de santé public. Il y a 60 ans cet été, nous nous sommes rassemblés et avons gagné un combat presque impossible. Nous devons nous battre à nouveau. ( Traduit )
Mikey Temple, Institute Broadbent
Ottawa