Les résidents se font entendre sur la réforme électorale,
Greg Fergus à l’écoute
Dans le cadre du cinquième forum public organisé par Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, ce dernier est venu présenter aux citoyens une consultation publique sur les différents choix possibles de réformes électorales que le gouvernement pourrait adopter, le 6 octobre.
Les nombreux participants ont pu échanger entre eux, et surtout, tirer leur propre réflexion en matière de réforme électorale. La formule de la soirée consistait à former différents groupes afin de répondre aux questions proposées.
« En tant que député, je me réjouis de voir autant de gens passionnés par la question d’une réforme électorale possible. Avec le grand nombre de participants aussi engagés ce soir, je vous confirme que nous avons bel et bien une démocratie en excellente santé à Hull-Aylmer », a indiqué M. Fergus. « L'objectif est aussi de réunir les citoyens : la participation citoyenne est au coeur de ma vision de mon mandat de député et avec le nombre de participants ce soir, je crois que l’on peut dire mission réussie! », a-t-il ajouté.
D’autres forums se tiendront tout au long de l’année 2016 et se poursuivront en 2017. D’ailleurs, le prochain forum public du député aura lieu le 7 novembre prochain à 10 h au centre Diocèse et portera sur les ainés.
(LR)