Les rénovations à l’Aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay tirent à leur fin
Les rénovations visant à améliorer l’accessibilité universelle de l’Aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay sont presque terminées. Le projet, qui inclut aussi un nouveau bâtiment attenant en devanture de l’aréna, était évalué à plus de 265 000 $, mais le comité exécutif a autorisé un ajustement de coût de soumission pour le projet à la fin avril.
« La majorité des changements liés à cet ajustement de coût étaient nécessaires pour palier à des conditions de site. Les plans et devis n’avaient pu incorporer certains détails en raison de l’inexactitude des plans de construction de l’aréna », a indiqué une porte-parole de la Ville de Gatineau; « la Ville a aussi demandé certains ajouts qui n’avaient pas été incorporés au projet de base. Étant donné l’avancement du projet, la Ville est confiante que ce dernier pourra se réaliser avec les enveloppes budgétaires prévues.»
Les ajouts demandés par la ville ont été la construction d’une base de béton à la sortie d’une nouvelle porte, l'ajout d’une chute à linge et d’une prise électrique. Les travaux supplémentaires qui ont dû être effectués relativement aux conditions de site ont été la démolition d’un mur de bloc de béton afin d’élargir le corridor, la modification aux contreventements existants, la modification structurale pour installer la nouvelle porte et un soufflage du mur et le déplacement du ventilo-convecteur.
« Lors des travaux, l’entrepreneur a découvert que les plans de l’aréna, tels qu’ils avaient été dessinés, présentaient quelques inexactitudes. C’est ce qui explique les ajustements de coût reliés à des conditions de site, comme il arrive régulièrement lors de travaux sur diverses infrastructures », a précisé une porte-parole municipale.
L’aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay date de 1993. André Laframboise, l’ancien conseiller de Lucerne, avait présidé le comité responsable pour la construction de l’aréna.