Les quartiers d'Aylmer célèbrent la Fête des voisins
Greg Newing
Les résidents se sont rassemblés partout à Aylmer pour célébrer la Fête des voisins le samedi 4 juin. Parmi les célébrations qui ont eu lieu dans le secteur cette année, un dîner communautaire a été organisé dans le quartier Deschênes par le Groupe communautaire Deschênes (GCD). L’activité comprenait également des jeux d'échecs (proposés en formats régulier et géant) ainsi que du maquillage pour enfants. L’Association des résidents de la Terrasse Lakeview a organisé diverses activités communautaires, notamment un échange de vivaces, un atelier de jardinage et une grande vente de garage. Les résidents du quartier Victor-Beaudry ont installé un kiosque de barbe à papa et organisé une fête en plein air qui a été appréciée de tous. L'association Les amis de la Marina a organisé un pique-nique dans le parc des cèdres. (photo)
Créée en France en 1999 et maintenant célébrée dans 36 pays du monde entier, la Fête des voisins est une journée consacrée aux rassemblements entre voisins, au renforcement des liens communautaires et à l'accueil des nouveaux résidents. Le Québec a emboîté le pas en 2006 et, depuis, plus de 8 000 fêtes ont été organisées, selon Espace MUNI, l'organisme qui fait la promotion de l’événement à l’échelle de la province.
La Fête des voisins est un événement annuel qui a lieu le premier samedi du mois de juin. Si vous avez raté les célébrations de cette année, n'hésitez pas à communiquer avec votre association de quartier ou à tendre la main à vos voisins pour organiser votre propre activité!
Trad. : MET