Les concerts de fin d’année de la concentration musique à l’école secondaire Grande-Rivière sont de retour
Marie-Josée Audet
secondaire Grande-Rivière ont repris les 31 mai et 1er juin dernier. Les deux soirées ont rassemblé plus de 800 parents et amis venus entendre les jeunes musiciens, pour qui c’était soit le premier concert de leur vie, ou encore le dernier de leur passage au secondaire.
Ces rencontres ont donné lieu à beaucoup de fébrilité dans l’agora de l’école, où la proximité entre les musiciens et l’assistance permettait une connexion bien particulière. La directrice du programme de concentration, Mme Caroline Saumure a chaleureusement accueilli le public, tandis que Mme Denise Simard, professeur de musique à Grande-Rivière depuis 1976, a présenté ses élèves avec beaucoup d’émotion. “Je suis extrêmement fière et heureuse de vous voir en aussi grand nombre ici ce soir. Les élèves ont travaillé tellement fort pour se rendre ici. La musique donne énormément de confiance aux élèves, elle les rassemble et leur donne le goût de s’investir dans leur école.”, a souligné Mme Denise Simard.
En plus de célébrer le retour des spectacles en salle, ces deux soirées ont été l’opportunité de souligner la participation des orchestres d'harmonie de 2e, de 3e et de 5e secondaire à la compétition musicale MusicFest Québec, en mai dernier. Les 2e secondaire ont obtenu la Mention OR et une invitation à participer à MusicFest Canada à Niagara Falls en 2023. Les 3e secondaire ont obtenu la Mention ARGENT. Les 5e secondaire ont obtenu la Mention Argent plus et une invitation à participer à MusicFest Canada à Niagara Falls en 2023. Les élèves ont donc pu jouer leur programme de concours lors de ces deux concerts.
Le département de musique accepte encore les inscriptions pour l'orchestre d'harmonie de la concentration pour la 1e secondaire en septembre prochain.
Photos :
Jessica Lafontaine a rejoint l’école secondaire Grande-Rivière comme enseignante en 2022.
GOGR : Le Grand orchestre Grande-Rivière dirigé par Mme Denise simard et qui réunit d’anciens élèves. Afin de motiver les élèves, certains d’entre eux sont invités à joindre l’orchestre. Le GOGR a offert une performance le 31 mai à l’occasion des concerts de fin d’année.
Mme Simard