Les commissions scolaires anglophones du Québec lancent un portail centralisé
Sophie Demers
L’Association des directeurs généraux des commissions scolaires anglophones du Québec (ADGCSAQ), en collaboration avec le réseau des commissions scolaires anglophones du Québec – composé de neuf commissions scolaires publiques anglophones et du Centre de services scolaire du Littoral – a entrepris un projet ambitieux visant à définir clairement les besoins en ressources humaines afin de mettre en place une stratégie pour répondre à ces besoins et pallier la pénurie d’enseignants, plus particulièrement d’enseignants de français.
Un nouveau portail d'information centralisé a été lancé, offrant aux candidats un guichet unique pour en savoir davantage sur les commissions scolaires du réseau et sur les nombreuses et vastes régions du Québec, consulter les emplois et les stages étudiants offerts et y postuler, accéder à des ressources, voir les données salariales, ainsi que consulter la liste des salons de l’emploi à venir.
« Il existe de nombreuses possibilités d’emploi formidables dans le système d’enseignement public anglophone. Ce guichet unique bénéficiera aux candidats ainsi qu’aux commissions scolaires et centre de services scolaire membres », affirme Sylvain Racette, président de l’ADGCSAQ. « Nous cherchons à offrir un milieu inclusif qui mise sur le respect, l’équité et la reconnaissance positive des différences. Le personnel de soutien, les enseignants, les professionnels, les cadres et noncadres sont invités à consulter le site Web pour en apprendre davantage sur les opportunités de carrière et les différentes régions géographiques et culturelles qu’offrent les commissions scolaires anglophones du Québec ».
Ce projet est financé par le Programme d’appui aux langues officielles du ministère du Patrimoine canadien jusqu’en mars 2023.
Consultez le nouveau site Web au www.carrièresenéducationquébec.ca.