---Les Chevaliers de Colomb donnent un énorme coup de main au Centre alimentaire Aylmer
Dans un effort pour soutenir la communauté en ces temps précaires, plusieurs représentants des Chevaliers de Colomb d'Aylmer - conseil 5281 - ont organisé une collecte de denrées alimentaires pour le Centre alimentaire Aylmer (CAA) le 10 octobre dernier. Selon Patrick Doyon, membre des Chevaliers de Colomb, l'événement a connu un franc succès, permettant d'amasser 560,8 kg de nourriture et 1 200 $ provenant d'une cinquantaine de dons entre 8 h 30 et 15 h, pour une valeur totale de 4 280 $.
M. Doyon a déclaré que la collaboration de l'organisation avec le CAA n'aurait pas pu mieux se dérouler, précisant qu'il attendait avec impatience la prochaine collecte de denrées. Il a ajouté qu'à la mi-décembre, les Chevaliers de Colomb se porteront également volontaires pour l'événement de don de paniers de Noël du CAA. La période d'inscription s'étend du 5 octobre au 24 novembre.
La COVID-19 ayant un impact important sur les activités et les finances de nombreux organismes communautaires, notamment en raison de l'annulation forcée des événements publics de financement, M. Doyon a déclaré qu'il était crucial de donner un coup de main à la banque alimentaire, alors que la demande pour ses services est considérablement plus élevée qu'avant la pandémie. « Nous voulions faire une différence en organisant cette collecte de nourriture pour leur permettre, à l'approche de l'hiver et des vacances, d'augmenter leurs réserves. C'est pourquoi nous l'avons fait. Simplement pour aider les gens de notre communauté », a déclaré M. Doyon.
Le directeur général du CAA, Gérard Émond, a été agréablement surpris par cette initiative lorsqu'il en a été informé quelques semaines auparavant, en précisant qu'il attendait avec impatience la prochaine collaboration de l'organisme avec les Chevaliers de Colomb. « Les gens qui veulent nous donner de la nourriture, nous allons toujours dire oui à cela », a déclaré M. Émond. Il a ajouté qu'il prévoit rallier les organisations locales pour planifier une collecte de denrées alimentaires au début du mois de décembre, dans le respect des mesures sanitaires, en remplacement de la Grande guignolée des médias - qui ne peut avoir lieu en raison de la pandémie. « Nous allons essayer d'organiser quelque chose pour que les gens puissent apporter de la nourriture à différents endroits, par exemple dans les églises », a déclaré M. Émond.