Élections municipales 2017 :
Première candidate pour le District 1, Audrey Bureau
Il est évident qu’Audrey Bureau a la politique dans le sang. Fille de l’ancien maire Marc Bureau, Mme Bureau a annoncé le 10 novembre sa candidature comme conseillère du District 1 lors des élections municipales de novembre 2017.
« Le District 1 était un choix naturel pour moi; c’est le quartier auquel je suis le plus attachée. C’est le quartier dans lequel je fais mes achats, je vais à la marina, je fais mon jogging. C’est aussi le district où il y a d’importants défis qui détermineront l’avenir du secteur Aylmer », dit Mme Bureau qui habite dans le District 2 aux limites du District 1.
Mme Bureau n’a pas voulu commenté le travail de Josée Lacasse en tant que conseillère du District 1. Elle a préféré ne pas parler de ses projets et objectifs spécifiques tant qu’elle n’aura pas entendu les résidents du quartier. Elle a reconnu les dossiers bien connus d’Aylmer tels que la bibliothèque, le développement de la rue Principale et l’amélioration du transport en commun; elle dit toutefois que les résidents doivent d’abord faire connaître leurs souhaits.
Jeune professionnelle qui travaille sur la Colline du Parlement, Mme Bureau est membre du Barreau du Québec et elle est impliquée dans différentes associations telles que la Fondation de la forêt Boucher, l’Association régionale des West Quebecers, Enviro Éduc-Action et plusieurs autres groupes.
(Trad.: CB)