Festival de la cabane à sucre
Le Vieux-Aylmer rempli d'amateurs de sucre d'érable
Sophie Demers
Cette fin de semaine, les résidents se sont rassemblés pour vivre l'événement de la cabane à sucre d'Aylmer qui réunissait des activités, de la musique et des friandises provenant de diverses entreprises locales. Présenté par l'APICA et la Ville de Gatineau, l'événement a eu lieu les samedi et dimanche 26 et 27 mars.
L'événement comprenait le spectacle des Great Canadian Lumberjacks, des mascottes de la patrouille des pattes, des animateurs et des conteurs. Les commerces locaux de la Principale, tels que le Bistro L'autre Oeil, Sérénithé, Marché Laflamme, Bistro Mexicana 129, Béatrice et chocolats, William J Walters, Beurre salé ont offert des produits alimentaires spéciaux.
Le musée de l'Auberge Symmes Inn proposait des visites guidées, les galeries d'art étaient ouvertes pour que les résidents puissent découvrir l'art local, et des commerces comme le 5e Baron proposaient de la bière aromatisée à l'érable et d'autres friandises.
Une zone d'activités familiales et un marché avec des stands d'entreprises locales vendant leurs produits ont rendu l'événement parfait pour tous les âges. Ce week-end a permis aux résidents de célébrer le Vieux Aylmer et de se rassembler pendant la saison de l'érable.
Photo :
Jacob et Jeremie Dostie et Xochitl et Xiomara Monterossa appréciant les queues de castor lors du festival de la cabane à sucre de Old Aylmer. (MG)
Photos : Michel Gosselin