----Le Studio de danse Danielle propose deux camps d'été pour enfants
Souhaitant profiter au maximum de ce que l'été a à offrir, le Studio de danse Danielle s’apprête à offrir deux camps pour enfants, soit un camp de danse et un camp d’art.
Offert pour la toute première fois, le camp « Fou des arts » vise à donner aux enfants la liberté de découvrir leurs intérêts à travers une gamme de médiums artistiques, à l’aide d’une approche extrêmement intégrée qui plonge complètement les enfants dans un environnement imaginatif, conçu pour inspirer et développer leur créativité.
La météo le permettant, la plupart des ateliers d’art et jeux sportifs se dérouleront à l'extérieur. Les participants réaliseront trois projets uniques d’art visuel par jour. Les projets permettront aux enfants de découvrir de nouveaux matériaux et d'en utiliser d'autres qu'ils connaissent bien. Les médiums qui seront utilisés incluent la sculpture (argile et cire), des matériaux recyclés, des matériaux naturels, ainsi que la peinture acrylique et aquarelle. Les activités seront dirigées par des mentors qualifiés.
Offert dans les locaux du studio situé au 1920, chemin Pink, le camp d’art se déroulera de 9 h à 16 h – un service de garde étant inclus en début et en fin de journée – et sera d’une durée de sept semaines. Selon la directrice du studio, Tanya Kelley, des tentes permettant une bonne circulation d'air seront installées pour permettre aux activités de se dérouler principalement à l'extérieur tout en assurant la sécurité et le confort de tous. « Nous avons beaucoup d'arbres et nous avons aménagé la cour arrière », a dit Mme Kelley. « Nous avons créé un camp extraordinaire. Nous avons voulu offrir un environnement imaginatif où les enfants peuvent faire de l'art toute la journée et créer à l'extérieur. Il y aura des hamacs accrochés aux arbres, où les enfants pourront s’installer. Nous avons aussi des jardins ».
En ce qui concerne le camp de danse – qui se donnera aux mêmes heures que le camp d’art, mais dont la durée sera de huit semaines – les enfants suivront quatre cours de danse par jour (jazz, ballet, hip hop, accro). Chant, bricolages, jeux en plein air et à l’intérieur sont également au programme, la semaine étant clôturée par un spectacle pour les parents. Proposant un thème de danse différent chaque semaine (p. ex. la jungle, les Jeux olympiques, les années 80), le camp a pour but d'aider les enfants à améliorer leur confiance, leur créativité et leur coordination, tout en socialisant avec leurs pairs.
Les deux camps s’adressent aux enfants âgés de 5 à 12 ans et se dérouleront pendant les semaines de juillet et d’août. Mme Kelley a indiqué que le studio situé sur la rue Bordeaux, à Aylmer, offrira un camp intensif à l’intention des danseurs expérimentés de niveau junior et senior, en août.
Pour inscrire votre enfant et lui donner la chance de vivre une expérience inoubliable, ou pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site Web du studio à l’adresse https://www.studiodanielle.com/camplandingpage ou composer le 819 772-0008.
Trad. : MET