LETTER
LETTRE
Le stationnement au Marina d’Alymer
Je vous écris pour vous faire part de ma déception à l’égard des nouveaux panneaux de stationnement au Marina d’Alymer, plus précisément sur la rue Raoul-Roy, qui interdisent le stationnement entre 20h00 et 8 h00. Nous avons joué au volleyball jusqu’à 20h05 mercredi le 13 juillet et nous sommes retournés à nos véhicules pour trouver des contraventions de stationnement émises entre 20h10 et 20h22. L’agent de stationnement de la ville était toujours présent dans le stationnement, et n’a pas tenu compte du fait que nous n’avons honnêtement pas vu les nouveaux panneaux! Nous jouons au volleyball et stationnent au même endroit depuis 2005 et avons profité de nombreux couchers de soleil magnifiques à la plage.
Le stationnement à proximité de la plage est important pour le public qui arrive avec l’équipement de volleyball, l’équipement de voile, des paniers de pique-nique, des articles de natation et des jouets, et pour les jeunes familles ou les personnes à mobilité réduite qui partent juste après le coucher du soleil les chaudes nuits d’été. Une contravention pour ce groupe de personnes quittant la plage à un moment raisonnable est un gaspillage de ressources de la ville, et laisse ce groupe d’Alymerites attristés que les individus bruyants arrivant à la plage pour 20h pour les soirées nocturnes ont perturbé les résidents, mais que la ville a décidé de nous tous punir.
À titre d’exemple, une solution positive pour les résidents et les familles serait d’aligner les heures qui interdissent le stationnement avec les autres restrictions aux endroits publiques (c.a.d. notre parc du quartier ferme à 23h00). Les règles devraient être uniformes partout à Aylmer.
Erika Bilodeau
Aylmer