Le SPVG enquête sur un homicide survenu à Aylmer au cours du weekend
Sophie Demers
Peu avant 2 h le samedi 28 mai, le Centre d'urgence 911 a reçu un appel au sujet d’un homme de 22 ans grièvement blessé au haut du corps à la suite d'une agression à l’arme blanche. À l'arrivée des policiers, la victime gisait à l'extérieur du bar Billard Flixx situé au 51, rue Court à Aylmer.
Malgré les manœuvres de réanimation pratiquées sur la victime par les policiers, les paramédics et le personnel médical, l'homme a succombé à ses blessures à l’hôpital. La victime, âgée de 22 ans, était un résident de Gatineau et un joueur de hockey local. Après avoir été informée de son décès, la famille a refusé que l’identité du jeune homme soit divulguée et demandé qu’on respecte leur vie privée.
Plusieurs témoins ont été rencontrés par les enquêteurs dans les heures qui ont suivi l’événement. L’enquête suit son cours et les prochaines étapes permettront de déterminer les causes et circonstances exactes du décès. Une autopsie sera pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.
Afin de ne pas nuire à l'enquête, le SPVG a indiqué qu’aucune autre information ne sera communiquée pour l’instant. Une autre mise à jour du dossier sera effectuée en temps opportun. Toute personne détenant de l'information sur cet homicide est invitée à communiquer avec le SPVG via sa ligne info au 819-243-4636, option 1.
Un périmètre a été érigé autour du 51, rue Court afin de protéger la scène et d'en permettre une analyse complète. Des expertises sont menées par le Service de l'identité judiciaire de la Sûreté du Québec.
Les rues suivantes sont toujours fermées à la circulation pour une durée indéterminée : la rue Symmes est fermée entre la rue Bancroft et le chemin Eardley; la rue Court est fermée entre la rue Principale et le chemin Eardley; le chemin Eardley est fermé entre la rue Thomas et la rue Symmes.
Trad. : MET