Le secret du borgne
Un deuxième roman pour Didier Périès
Le deuxième roman de Didier Périès, Le Secret du borgne de la série Mystères à Natagamau aux éditions David est dorénavant disponible sur les rayons des libraires locales. Ce roman qui s’adresse à des adolescents plus âgés et des jeunes adultes met en scène les deux héroïnes du premier roman de la même série Opération Clandestino Erika Picbois et Olivia Beaumerle.
« Ce que je trouve intéressant c’est de voir évoluer les personnages et je crois qu’en tant que lecteur on aime cela aussi. Je me rend compte qu’en tant qu’auteur, je m’attache aux personnages. C’est comme s’ils avaient une vie indépendante de moi. Là, je les retrouvent pour le deuxième tome et ils ont continués leur vie », a précisé M. Périès.
« Maintenant, il y a des choses que je ne peux pas leur faire faire, parce qu’ils sont comme ils sont. Ils ont des qualités, des défauts, ils ont un background, etc. Alors, il ne peut pas leur arriver n’importe quoi. Ils sont dans un univers qui évolue, mais qui est déterminé aussi. Alors c’est moi qui dois m’adapter à eux. »
Dans ce deuxième roman, les deux héroïnes, accompagnées de leur ami OEil d’Aigle et du libraire Adam Jolicoeur, se lancent dans une enquête dans leur village natal du Nord du Québec, Natagamau.
« Mon idée est que le lecteur ait du plaisir à lire le roman et envie de lire le prochain chapitre. Le but, c’est qu’il y a assez de suspense pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout », a précisé M. Périès.
« Au départ, mon modèle c’était le Club des cinq. C’est une série à suspense qui raconte l’histoire de cinq amis qui se retrouvent à chaque été ensemble et à qui il arrive plein d’aventures. Mais des aventures où il n’y a jamais de mort, très peu de sang, pas de violence excessive et malgré cela, on accroche.»
Contrairement à la série Mystères à Natagamau, la série du Club des cinq met en scène des jeunes qui s’avère être également le public cible de la série.
M. Périès sera présent le 26 mars à la librairie Michabou. Le 30 mars aura lieu le lancement du livre au restaurant Antonyme (150, rue Principale) entre 17 h et 19 h (5 à 7).