----Le Salon de l'auto de Gatineau attire des milliers de passionnés à Aylmer
Plus de 7 500 personnes de la région et d'ailleurs se sont rassemblées au Parc des Cèdres le 7 août dernier, alors qu'Aylmer accueillait le 2021e Salon de l'auto de Gatineau. Selon un communiqué de presse émis par l'organisation du Salon de l'auto de Gatineau le 7 août, l'événement présentait 175 voitures classiques de luxe, des marques modernes et un achalandage suffisant pour remplir le parc à pleine capacité.
Pour célébrer le 30e anniversaire de l'événement, le festival a vu le trophée Jean-Sylvestre réintroduit en l'honneur du fondateur du festival. Décerné au gagnant de la voiture élue par le public, le premier lauréat du trophée depuis une interruption de huit ans était Sylvain Deshaies, propriétaire d'une Mustang 2015 édition 50e anniversaire. L'événement a vu 13 autres prix dans diverses catégories décernés par un jury de sélection composé de représentants de l'industrie automobile.
Avec la 30e édition du Salon de l'auto de Gatineau dans les livres, le président du conseil d'administration de l'organisation Alexandre Tremblay a confirmé que l'événement est prêt à revenir pour une autre édition en 2022 et que le succès de cette année est très motivant pour l'année prochaine. "Nous espérons que la pandémie sera bien derrière nous afin que nous puissions organiser un festival sur plusieurs jours", a déclaré M. Tremblay dans le communiqué de presse, précisant que l'événement se déroule généralement sur un week-end, mais qu'il a été écourté cette année en raison du Covid-19.
Ravi du niveau de participation à l'événement malgré certaines limitations imposées par la pandémie qui le rendent plus petit que les années précédentes, M. Tremblay a déclaré au Bulletin d'Aylmer que cela faisait du bien de voir autant de gens s'amuser dehors après avoir été incapable de l'organiser l'année dernière. "Cela apporte de la joie aux gens de pouvoir rencontrer leurs familles et les personnes qui aiment les voitures", a déclaré M. Tremblay.
Il a ajouté que le salon de l'auto est très important pour la communauté puisqu'il s'agit de l'un des derniers festivals publics librement accessibles à Aylmer et d'une occasion spéciale pour les passionnés d'automobiles de se réunir et de partager leurs passions - soulignant que le maintien du festival au Parc des Cèdres est primordial,
Isabelle Tremblay, porte-parole du Salon de l'auto de Gatineau 2021 et pilote de course chevronnée, a déclaré que l'événement de cette année était un véritable témoignage de l'amour que portent les amateurs de véhicules. Le Salon de l'auto de Gatineau, qui a lieu chaque année, est considéré comme l'un des salons de l'auto les plus populaires de la province. Il présente une grande variété de véhicules, anciens et nouveaux, et attire généralement quelque 30 000 personnes, qui y voient environ 300 voitures.
Présentant plus de 40 catégories de voitures, y compris des marques et des modèles des années 1940 à l'ère moderne, l'événement vise à donner aux gens de tous âges un endroit où apprécier de beaux véhicules tout en profitant de diverses activités et commodités pour toute la famille.