Début des travaux dès cet été
Le projet du chemin Vanier continue son chemin
Laurent Robillard-Cardinal
Une trentaine de curieux se sont présentés à la soirée d’information portant sur le réaménagement du chemin Vanier (entre le boulevard Lucerne et la rue Martel), à Deschênes le 28 janvier dernier.« Les résidants étaient particulièrement heureux de voir que le potentiel du quartier de Deschênes a été reconnu et qu’enfin des projets concrets se réaliseront pour améliorer le secteur. Je suis ravi que le projet de revitalisation et d’embellissement du chemin Vanier, qui me tient à cœur depuis de nombreuses années, aille de l’avant, et ce, dès cet été », a indiqué le conseiller de Deschênes Richard M. Bégin.
Lors de la soirée, des représentants du Service de l’urbanisme ont présenté aux participants, réunis au centre communautaire André-Touchet, le projet de réaménagement. Dans le cadre des travaux de réfection des égouts et du service d’aqueduc, qui débuteront en mai prochain, on en profitera pour réaménager le chemin Vanier. Ainsi, la Ville envisage de norma-liser la rue, élargir les trottoirs, créer une bande de plantations en plus d’ajouter du mobilier urbain et un sentier récréatif qui plaira aux cyclistes. Aussi, le stationnement des deux côtés de la rue sera concentré seulement dans le secteur commercial, entre les rues Madaire et Deschênes. Ailleurs, le stationnement sera permis d’un seul côté de la rue. Le projet du chemin Vanier peut aller de l’avant grâce à une enveloppe de 583 900 $ provenant du Fonds de développement des communautés d’Aylmer ainsi qu’une subvention du gouvernement du Québec.
En lieu de
la forêt Boucher
Le demi-million est devenu disponible à la suite de la révision du partage du Fonds de développement des communautés d’Aylmer par les trois conseillers municipaux d’Aylmer au mois de juin dernier. M. Bégin avait récupéré l’argent réservé pour des projets dormants dont la palestre près de l’école secondaire D'arcy McGee et la tour d'observation dans la forêt Boucher.
Un appel d’offres sera soumis dans les prochains mois. Le projet se déroulera en deux phases soit de mai à novembre 2015 et pendant l’été et l’automne 2016.