Le projet de logements communautaires à Deschênes est de retour sur la table
Les Habitations de l'Outaouais métropolitain (HOM) présentera le plan pour le projet de logements communautaires à Deschênes le 14 janvier prochain à 19 h, à la salle paroissiale St-Médard.
Cette construction projetée sur un terrain vague au coin des rues Deschênes et Jean-Paul Poirier a été le sujet de consultations houleuses avec les résidents dans le passé. À l'époque, plusieurs soulevaient des inquiétudes vis-à-vis l'afflux de circulation que ces 30 nouveaux logements auraient généré. Selon le conseiller de Deschênes Richard Bégin, le plan actuel tient compte des commentaires reçus lors de rencontres antérieures.
« Oui, il y a environ un an, nous avons eu une rencontre entre les gens du quartier, des membres de l’association des résidents de Deschênes (ARD), moi-même et l’HOM. Lors de cette rencontre, l’HOM nous a présenté la dernière version du projet. Il avait ajusté le plan en fonction des préoccupations des citoyens », a indiqué M. Bégin. Ce dernier a d’ailleurs aidé à mettre sur place la réunion d’information du 14 janvier prochain dans le but d'assurer que les résidents soient informés des développements du projet dans ce quartier en pleine transformation.
Le projet de l’HOM, qui a comme mission de développer des logements abordables sur le territoire de la ville de Gatineau, était dans les cartons depuis quelques années. Effectivement, l’HOM, un organisme à but non lucratif (OBNL) autonome, a acquit le terrain de plus de 4 900 mètres carrés en 2009.