Le printemps arrive….
Mise à niveau de plusieurs parcs d’Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Plusieurs parcs d’Aylmer auront droit à des améliorations au cours des prochains mois. Pour l’année 2015, la Ville a réservé 2,1 millions $ à l’amélioration de ses parcs et de ses espaces verts à la grandeur de la ville. De cette enveloppe de 2 millions de dollars, 901 000$ iront aux parcs d’Aylmer.
À la recherche de PPP
Le projet le plus important à Aylmer est celui du terrain de soccer synthétique dans le Plateau, estimé à 580 000$. Ce terrain est loin d’être réalisé et il est prévu au plus tôt en 2018. La Ville réserve toutefois des fonds pour le projet tout en recherchant d’autres partenaires. Les fonds municipaux ne
suffisent pas à couvrir les coûts d’un terrain synthétique qui peuvent s’élever entre 1,5 millions $ et
3 millions $.
Un autre projet important, estimé à 80 000$, est une patinoire extérieure avec bandes dans le parc central du Plateau, dans le district 4. La Ville et les Sénateurs d’Ottawa sont partenaires dans ce projet.
De plus petites sommes ont été réservées pour compléter les rénovations d’une douzaine de parcs, celles-ci visant à ce qu’ils rencontrent les normes actuelles de sécurité. À titre d’exemple, les balançoires dans le parc de la rue Broad ont besoin d’être ancrés de manière plus sécuritaire.
Gatineau ajoutera aussi une nouvelle composante de jeux dans le parc du district 1. Ces travaux, estimés à 7 000$, sont bien en-dessous de ceux qui sont projetés au parc du Vieux-Verger.
Ce projet du district 2, situé à côté de l’école du Vieux-Verger, aura droit à une mise à niveau de 50 000$, incluant la phase trois du terrain de jeux pour les enfants.
Gatineau a aussi réservé des fonds pour deux autres parcs. Le parc Belmont, une destination populaire, aura droit à une amélioration de son éclairage et de ses délimitations, la réparation de sa clôture et l’ajout de mobilier d’extérieur. Des aînés fréquentent aussi ce parc pour y jouer à la pétanque. Les rénovations au parc Belmont sont estimées à 64 000$ — près de la moitié de ce que la Ville investira dans le parc Front.
Pour maintenir ce parc bien équipé, la Ville veut refaire l’asphalte des terrains de tennis et de basketball, ajouter des clôtures, marquer les lignes à la peinture et remplacer les poteaux de basketball, pour un total de 120 000$.