Le point sur les élections au Québec : quatre nouvelles candidates en Outaouais pour Pontiac, Papineau et Hull
Greg Newing
Quatre nouvelles candidates aux élections provinciales ont été confirmées cette semaine pour la région de l'Outaouais. D’abord, Jolaine Paradis-Châteauneuf a été nommée candidate du Parti québécois dans la circonscription de Pontiac, et Wittlyn Kate Semervil, candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Papineau. Mme Paradis-Châteauneuf est une travailleuse sociale pour le CISSS de l’Outaouais et Mme Semervil est avocate et médiatrice. Les deux candidates ont été présentées le 11 août.
De son côté la Coalition avenir Québec (CAQ) a présenté ses deux nouvelles candidates en Outaouais le 12 août. Corinne Canuel-Jolicoeur sera candidate dans Pontiac tandis que Suzanne Tremblay tentera sa chance dans la circonscription de Hull. Mme Canuel-Jolicoeur est agente immobilière; Mme Tremblay est la présidente du Syndicat de l'enseignement de l'Outaouais.
Les quatre candidates ont fait part de leur dévouement envers leur circonscription respective. Vous trouverez de plus amples renseignements sur leur programme et leurs priorités sur la page Web de leur parti respectif.
L'annonce de cette semaine porte à quatre le nombre total de candidats du Parti libéral et du Parti québécois. Il reste un candidat libéral à confirmer pour Chapleau et un candidat du Parti québécois à confirmer pour Papineau. L’annonce de deux nouvelles candidates par la CAQ complète la liste de candidats du parti pour l’Outaouais, avec un total de cinq.
Les élections provinciales auront lieu cette année le 3 octobre. Pour plus d’information sur l’élection à venir et pour vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale, visitez le site Web d'Élections Québec à l'adresse www.electionsquebec.qc.ca et cliquez sur le lien « Vérification de votre inscription sur la liste électorale » dans l'encadré jaune.
Dans ses prochaines éditions, le Bulletin présentera les nouveaux venus dans la course électorale au fur et à mesure qu'ils seront confirmés par leur partis, ainsi que des mises à jour sur les élections et des entrevues.
Trad. : MET