Le pavillon du parc des Cèdres sera démoli
Le pavillon du parc des Cèdres sera éventuellement démoli. Cette nouvelle faisait partie d’une présentation du Service des infrastructures au conseil municipal, le 9 novembre. Selon un employé municipal, la détérioration du pavillon trois saisons dont le toit coule est trop avancée pour permettre sa rénovation en plus d’être désuet à plusieurs égards.
La Ville est à la recherche d’ingénieurs et d’architectes qui travailleront à la conception du pavillon dont la Ville est propriétaire. Le projet de construction devrait commencer en 2018 pour se terminer en 2019. Selon Gilles Desjardins, directeur territorial d’Aylmer, la presque totalité de la somme de 5,4 millions $ réservée dans le budget municipal de 2015 pour le projet de parc et de marina servira à la construction du nouveau pavillon.
Réjean Martineau, du Service d’infrastructures, dit que la Ville a réservé les fonds en attendant de déterminer les besoins, autres que la restauration, de la communauté pour ce nouveau bâtiment. Tel que l’avait rapporté le Bulletin, plusieurs associations avaient été consultées il y a de ça plusieurs mois et la Ville travaille présentement à déterminer les usages du bâtiment.
« Nous faisons face à des défis; l’un d’eux est le bail avec les locataires (Resto Bar Marina) qui n’expire qu’en 2018 », dit un employé du Service des infrastructures. De plus, la Ville loue du gouvernement provincial le terrain sur lequel repose le pavillon– il s’agit d’un bail emphytéotique.
Bien que le projet de pavillon semble ne pas bouger, le parc et la marina ont tout de même bénéficié d’investissements importants au cours des dernières années. Ceux-ci incluent la relocalisation et l’asphaltage de la piste cyclable, de nouvelles structures de jeux ainsi que l’ajout d’arbres et d’éclairage. La Marina a maintenant un nouveau quai des visiteurs, un stationnement nouvellement asphalté et une mise à l’eau neuve.
(Trad.: CB)