Le parc des Cèdres : une toilette grandeur nature?
Le parc des Cèdres et ses bosquets, sa plage et ses autres berges peuplées d’arbrisseaux seraient un endroit rêvé pour les gens d’Aylmer et de la région, pour les touristes, les amateurs de la terrasse de la marina… mais aussi pour les gens qui veulent y faire leurs besoins.
Le parc des Cèdres ou la Ville de Gatineau, ne mettrait pas à la portée de la population des toilettes portatives, ce qui rend l’aspect sanitaire du parc plutôt douteux. D’un côté, il y a la nature, de l’autre, il y a l’hygiène.
Selon Mike Duggan, conseiller de Lucerne : « Il faut faire quelque chose puisqu’on encourage les gens à sortir et à valoriser les espaces naturels. C’est certainement une demande qui doit être faite à la Ville de Gatineau », dit-il.
« Il faudrait voir combien ça coûterait avoir des toilettes. Lorsqu’on offre un service, il faut assumer les coûts qui vont avec. Oui, il y a une toilette disponible, mais elle est fermée la plupart du temps. Ça ne marche pas ça! Si on veut que les personnes soient civiles, il faut encourager la civilité! », de déclarer le conseiller.