Aylmer, une communauté diversifiée
Le Marché des Tropiques s’enracine à Aylmer
Laurent Robillard-Cardinal
Depuis le mois de décembre, une nouvelle entreprise a pignon sur rue à Aylmer, il s’agit du Marché des Tropiques situé au 210, chemin d’Aylmer. L’hiver étant interminable, ce petit magasin d'alimentation spécialisé sait offrir aux Aylmerois de bons produits tropicaux. « Il y a beaucoup de communautés culturelles à Aylmer et il faut quelqu’un pour les servir », dit Bonaventure Ayena, propriétaire du nouveau magasin.
Possédant une vaste gamme de produits d’alimentation tels que le manioc (yuka), l’huile de coco ou karité et diverses boissons exotiques, l’épicerie est l’endroit idéal où découvrir des aliments qui ne sont pas facilement à portée de main. « Ce n’est pas que de la nourriture de l’Afrique subsaharienne, nous avons également de la nourriture de tous les pays sous les tropiques », a ajouté M. Ayena, d’origine togolaise. L’épicerie offre également une variété de sauces piquantes qui feront titiller les papilles gustatives. « Si vous aimez les produits pimentés, vous êtes à la bonne place », renchérit dit M. Ayena.
Le Marché des Tropiques offre aussi des produits de beauté « pour la communauté noire. » De plus, le nouveau commerce offre aux clients des cartes prépayées de téléphonies mobiles étrangères. Établi au Canada depuis une décennie, M. Ayena possède une formation de juriste et c’est pourquoi il propose des produits exotiques à justes prix.