Le Groupe de parrainage de réfugiés est prêt pour la famille Kassar
Le Groupe de parrainage de réfugiés (GPR) des paroisses St-Paul et St-Médard d'Aylmer attend toujours l’arrivée de la famille Kassar.
« Malheureusement pour nous, la famille Kassar ne faisait pas partie des 25 000 réfugiés accueillis par le gouvernement. Nous avons probablement raté cette échéance d’une semaine », a expliqué Raymond Sabourin, responsable du groupe de parrainage.
Néanmoins, la famille qui habite actuellement au Liban devrait arriver bientôt. « On se croise les doigts », a ajouté M. Sabourin.
Une fois à Aylmer, la famille va pouvoir s’installer dans un logement situé au cœur d’Aylmer, qui est prêt à héberger la famille de quatre grâce au GPR.
Le 20 février dernier, plusieurs bénévoles du GPR ont nettoyé le logement, peinturé les murs, et ont effectué des petites réparations. Ensuite, l’équipe de béné-voles a aménagé le logement de façon à ce qu’il soit prêt à bien accueillir les réfugiés.
Maintenant qu’une bonne partie du travail est accompli pour la famille Kassar, le GPR considère parrainer une autre famille. M. Sabourin note que plusieurs bénévoles sont toujours prêts à contribuer et le GPR a suffisamment de fonds afin de parrainer une nouvelle famille.