Le festival de la Principale le 19-20-21 août
Une exposition d’oeuvres d’art géantes sur la rue Principale
Lors du festival de la Principale le 19-20-21 août la rue sera parsemée d’une trentaine de structures gonflables entre le boul. Wilfrid-Lavigne et la rue Front.
« L’idée est de provoquer un impact visuel important, de décorer la rue Principale et de transporter les gens dans un monde de géant », a indiqué Anick Néron, Gestionnaire de la valorisation de la rue Principale. « On parle d’oeuvres d’art, car c’est des artistes qui ont conçu les gonflables. Chaque structure sera accompagnée d’un écriteau avec le nom de l’artiste. » Les gonflables, qui seront illuminés en soirée, varieront en formes et seront entre 15 et 20 pieds de haut.
« C’est un nouveau projet donc nous sommes chanceux de l’avoir ici sur la rue Principale. Je crois que ça va contribuer à la visibilité de la rue Principale », a noté Mme Néron.
En plus des structures gonflables, il y aura les populaires bulles géantes de plastique qui sont notamment utilisées pour jouer du bubble soccer, un magicien et d’autres activités familiales grâce aux commerçants de la rue Principale. Elles se dérouleront le 20 et le 21 août prochain entre 11 h et 16 h.
De plus, il y aura des spectacles en soirée le 19 et le 20 août dans les bars et les restaurants de la rue Principale. D’ailleurs, le lancement du festival aura lieu le 19 août prochain lors d’un 5 à 7 au Bistro L'Autre Oeil.
« Le but du festival est d’encourager les gens à découvrir la rue Principale. Notre objectif est d’attirer 6 000 à 7 000 personnes sur la rue Principale cette année », a ajouté Mme Néron. Lors de la précédente édition, environ 5 000 visiteurs sont venus déambuler dans les rues du Vieux-Aylmer.