Une soirée haute en saveurs
Le Défi des chefs est de retour en Outaouais
Après deux ans d’absence, le Défi des chefs au profit de Leucan Outaouais sera de retour en présentiel au Palais des congrès de Gatineau (secteur Hull), le jeudi 9 juin prochain. Cet événement gastronomique réunit les meilleurs chefs de l’Outaouais, lesquels s’affrontent dans le cadre d’une compétition culinaire amicale dont l’objectif est d’amasser des fonds pour financer la recherche clinique et offrir un soutien aux familles de l’Outaouais qui ont un enfant atteint du cancer. Chacun des chefs est jumelé à une personnalité des médias et à un enfant qui reçoit des services de Leucan pour former une brigade – au nombre de huit cette année.
Lors de la soirée du 9 juin, les plats concoctés par les chefs mettront en valeur de nombreux produits de la région. De plus, afin d’ajouter une dimension de rivalité, certains ingrédients seront imposés aux chefs. Chaque brigade aura sa propre station où elle accueillera les convives. Ceux-ci seront invités à se déplacer de l’une à l’autre afin de découvrir l’ensemble des chefs-d’œuvre culinaires proposés. Par la suite, les convives voteront pour leur plat favori et un chef sera couronné vainqueur. La pandémie ayant durement touché le secteur de la restauration, l’événement constitue une belle occasion de rayonnement pour les chefs. Les billets sont en vente au coût de 250 $ chacun à l’adresse suivante : www.leucan.qc.ca/fr/calendrier/defi-des-chefs-leucan-outaouais/.
Le Défi des Chefs 2022 est présenté par la Fondation Choquette-Legault, sous la présidence d’honneur de Richard Martin, associé et directeur création chez Pixel Firme Créative.
Voici quelques-unes des brigades de l’édition 2022 :
Romain Riva, chef du restaurant Les Vilains Garçons, Tania Nolet, du 104,7 Outaouais et Sali Alata, diagnostiquée d’une leucémie aigüe lymphoblastique en 2020; Julio Martinez, chef du restaurant Chelsea Pub, Charles Fontaine, du journal Le Droit et Jessy Di Giacomo, diagnostiqué d'un neuroblastome en 2020; Karim Filiou, chef du restaurant Le BBQ Shop, Renée Germain, animatrice radio du ÉNERGIE 104.1 et Alice Régnier, diagnostiquée d’une leucémie aigüe non-lymphoblastique (myéloblastique) en 2021; Simon Beaudry, chef du restaurant Rustiek – Taverne Gastronomique, Pierre Donais, chef d’antenne de TVA Gatineau-Ottawa et Olivia Boily, diagnostiquée d'une leucémie aiguë lymphoblastique en 2020.