--- Le CSSPO a confirmé 31 cas et la CSWQ a signalé quatre cas de COVID-19 depuis janvier
Jordan Gowling
Le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO) a signalé 31 cas de COVID-19, cinq membres du personnel et 26 élèves ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage du virus depuis le début de l'année. La commission scolaire Western Québec (CSWQ) a confirmé quatre cas de COVID 19 depuis janvier. Les élèves du primaire et du secondaire sont retournés en classe le 11 janvier.
La ventilation des cas confirmés par le CSSPO comprend un cas à l'École Notre Dame, quatre cas à l'École du Marais, deux cas à l'École secondaire Mont Bleu, cinq cas à l'École au Cœur-des-Collines, deux cas à l'École des Rapides-Deschênes, un cas à l'École Jean-de-Brébeuf, cinq cas à l'École du Plateau, un cas à l'École secondaire de l'Île, quatre cas à l'École des Deux-Ruisseaux, un cas à l'École secondaire Grande-Rivière, un cas à l'École Saint-Jean-Bosco, un cas à l'École des Tournesols et un cas à l'École du Lac-des-Fées.
Le CSSPO a également signalé trois cas de COVID-19 à l'École internationale du Village entre le 12 et le 16 février. Dans sa lettre concernant le troisième cas à l'école, le CSSPO a confirmé qu'une classe d'élèves a été envoyée à la maison afin qu’ils poursuivent leur apprentissage de façon virtuelle.
Selon le porte-parole de la CSWQ, François Raymond, pour des raisons de confidentialité, la CSWQ ne ventilera plus les cas de COVID-19 et ne divulguera plus les écoles où il y des cas.
Le nombre de cas confirmés est exact au 19 février.
[Initiative de journalisme local]