Le conseiller de Deschênes reçoit un important prix
M. Richard Bégin, conseiller du district de Deschênes, a reçu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin qui souligne l'apport des personnes au développement et au bien-être de leur communauté, le 16 novembre dernier.
« Je suis très honoré de recevoir cette distinction. Le bénévolat et l'histoire ont toujours occupé une place très importante dans ma vie. La Fédération Histoire Québec a fêté l'an dernier son 50e anniversaire et j'en aurai été le président pendant bientôt près de douze ans. Je me réjouis d'avoir pu jouer un rôle dans cet organisme majeur au Québec. J'ai d'ailleurs déjà rendu hommage à tous ses bâtisseurs en léguant un long article résumant son histoire dans le magazine Histoire Québec », a affirmé M. Bégin.
M. Bégin s'est investi bénévolement pendant plusieurs années dans la vie associative de plus d'une vingtaine d'organismes, dont l’Association du patrimoine d’Aylmer et l’APICA. Au début des années 2000, il a rejoint la Fédération des sociétés d'histoire du Québec qui regroupe 266 sociétés membres au Québec.
Le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est décernée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l'hôtel du Parlement à Québec.