--- Le Club de voile Grande-Rivière a connu une bonne saison estivale malgré la pandémie
Jordan Gowling
Le Club de voile Grande-Rivière (CVGR) a enregistré une bonne saison de voile et est demeuré ouvert pendant l'été, malgré la fermeture de nombreux autres camps dans la région.
« C'était une très bonne année », a déclaré Hugo Morin, directeur du CVGR. « Nous sommes fiers d'être l'un des camps qui ont été ouverts cet été ».
Leur programme de camp d'été respectait les directives fournies par le gouvernement et l'Association des camps de Québec. M. Morin affirme qu'ils n'ont affecté que cinq élèves à chaque moniteur. « Nous avons dû annuler certains jours lorsqu'il pleuvait », dit-il. « Mais nous avons un très grand espace à la marina et nous avons pu faire de la place partout ».
Le camp a connu une baisse de participation, avec 20 enfants de moins que l'été dernier, selon Morin. Ce dernier dit qu'il a rencontré beaucoup de parents reconnaissants, qui étaient heureux que leurs enfants aient un endroit où aller pendant les mois d'été. « Nous avons eu beaucoup de nouvelles personnes cet été, ce qui était formidable », dit-il. Le nombre de personnes amarrant leur voilier à la marina a également établi des records cet été. Selon M. Morin, la liste d'attente a doublé, avec 48 personnes qui voulaient une place.
Morin espère que le Club pourra reprendre l’un de ses programmes l'année prochaine, qui donne aux élèves du secondaire de la région une chance de venir à la marina et de faire de la voile. « Ma vision de l'école de voile est que nous sommes un endroit où tout le monde, adultes et enfants, peut venir apprendre à naviguer », dit-il.
[Initiative de journalisme local]