Le Club de tennis Wychwood termine la saison avec un magnifique tournoi!
Le beau temps était au rendez-vous pour le tournoi junior annuel du Club de tennis Wychwood qui s’est déroulé du 10 au 12 août. Au total, 75 jeunes de tous les âges et de tous les niveaux ont participé. Durant les trois jours de compétition, 120 matchs ont été disputés, autant aux terrains de Wychwood qu’à ceux de Broad. Les participants étaient divisés en cinq tableaux selon leur catégorie de balles et leur grandeur de terrain adaptée pour eux.
La sorte de balles et la grandeur du terrain varient selon les âges et les niveaux. Une balle orange est 50% plus molle qu’une balle ordinaire. Il y a aussi la balle avec un point vert qui se situe entre la balle orange et la balle dure. On peut jouer à moitié, ¾ ou plein terrain.
Ce tournoi demande beaucoup d’organisation pour les entraineurs, mais les efforts sont nécessaires pour une fin de semaine réussie. Grégoire Meguerditchian, le père d’Alex qui a été finaliste pour une deuxième année consécutive, est reconnaissant envers les organisateurs.
«Je remercie tous les entraineurs et les dirigeants pour un tournoi junior 2018 bien réussi. Leurs efforts furent au rendez-vous comme à l’habitude visant un évènement à succès et géré de façon professionnelle. Ils ont fait un travail formidable et nous sommes bien fiers de faire partie du club.»
«C’est une excellente organisation et pour la deuxième saison nous avons adoré le tournoi! Mathis avait gagné dans sa catégorie l’an dernier et a fièrement perdu en finale contre le brillant Naoki!», rajoute Valérie Dubois Desroches la mère de Mathis Dolan.
Les sportifs ont eu la chance de jouer un minimum de matchs vu que c’était un tournoi à la ronde. La plupart ont disputé au moins trois parties. C’était aussi une occasion pour eux de mettre en pratique les techniques qu’ils ont apprises durant les cours.
Cette compétition est toujours une joie pour les instructeurs qui peuvent voir les performances de leurs élèves lors des matchs avec d’autres de leur catégorie.
«Ce tournoi de fin d’année est un incontournable pour tout le monde. On voit un côté plus compétitif chez les jeunes étant donné que l’enjeu est plus important. Cela donne droit à des matchs serrés et endiablés. C’est aussi un bon moment pour créer des liens avec les autres puisque tout le monde est réuni dans un environnement de famille», souligne Omid Rahimkhani, un des huit entraineurs à Wychwood.
Les enfants trop jeunes pour jouer des matchs ont pu participer à des activités de tennis le dimanche matin. Ils ont tous eu du plaisir à s’affronter dans de nouveaux jeux que les instructeurs avaient préparés pour l’occasion.
Les cours de tennis extérieurs sont terminés, mais le plaisir continue! Le club offre maintenant des leçons de tennis en gymnase tout l’automne et tout l’hiver, sur terrains réduits, et ce pour tous les niveaux. Les inscriptions sont déjà débutées.